vendredi 29 novembre 2013

Calendrier de l'Avent - DIY

Après quelques semaines d'absence, trop occupée par mon activité au sein de L'Effet Charlotte (si seulement je pouvais tout faire en même temps :-/ !!), je peux enfin prendre un petit moment pour vous, notamment pour vous parler du calendrier de l'avent que je viens de terminer pour ma fille Margaux.

Vous l'aimez ?


Je l'espère car cela m'a pris un peu de temps tout d'même ;-)...

Si cela vous plait et que vous souhaitez le réaliser chez vous (cette année (c'est encore possible) ou l'année prochaine), il vous faut  :
  • 24 petites pochettes craft A5 blanches,
  • Du Masking Tape pour personnaliser les pinces (ici, j'ai utilisé 1 rouleau blanc à pois noirs et 1 rouleau noir à pois blancs pour alterner),
  • Du Masking Tape pour fermer les pochettes (ici, j'ai utilisé 4 rouleaux différents dans les tons dorés - ceci pour alterner et varier les plaisirs ;-)),
  • 24 pinces à linge en bois naturel,
  • Du papier noir (un peu épais de préférence - 210 gr ici) pour réaliser les étoiles numérotées,
  • Une perforatrice en forme d'étoile - format moyen - pour créer les étoiles avec le papier noir,
  • Un marqueur peinture doré style POSCA (ou feutre doré) pour écrire les chiffres sur les étoiles noires,
  • Un rouleau de ficelle rayée dorée (Baskers twine) - au moins 2/3 mètres pour suspendre les pochettes avec les pinces,
  • Une guirlande 20 Leds à piles (Alinéa - pas chère du tout - fournie sans piles) à enrouler autour et tout le long de la ficelle pour apporter une touche de féérie, indispensable pour les fêtes de Noël ;-).

Et bien sûr 24 petites surprises à mettre dans les pochettes pour vos enfants ! Et ça, c'est sans doute le plus long !

De mon côté, j'en ai trouvé chez Zodio, notamment au rayon loisirs et créations (petits personnages en bois à personnaliser, petits autocollants, minis tampons...) mais aussi chez Toy's r us - il y a plein de petites choses sympa qui peuvent plaire (petites figurines, bonbons, bijoux, images...) ou encore à Carrefour, notamment pour des petites surprises friandises chocolat ;-).

Si pas le temps de faire plusieurs boutiques, achetez quelques petites surprises/jouets/cadeaux dans la même boutique puis alterner avec des friandises, père-noël en chocolat, kinders...

Bonne création et bonnes trouvailles.

Demain, je décore le sapin avec Margaux. Je reviens vite vers vous pour vous présenter le résultat ;-)

En attendant, je vous souhaite un excellent week-end.





2 commentaires: