lundi 14 octobre 2013

Le paradis des chineurs : la foire aux jambons !

Comment ne pas vous parler de la Foire Nationale aux antiquités, à la Brocante et aux Jambons (anciennement appelée la Foire aux Jambons) !

Cette manifestation, créée au Moyen-âge, est aujourd'hui un vaste marché de l'antiquité et de la brocante avec la présence de plus de 800 antiquaires et brocanteurs venus des 4 coins de la France pour exposer leurs dernières trouvailles sur 8,5 hectares.

Véritable mine d'occasions pour les amateurs chineurs, les antiquaires brocanteurs vous donnent rendez-vous 2 fois par an, la deuxième quinzaine de mars et fin septembre, sur l'ïle de Chatou - boulevard Richard Lenoir, allée Bataclan, allée du Chemin vert... !

Même si l'entrée est payante (5 € pour les adultes, gratuite pour les moins de 12 ans) et que l'accès en voiture est très difficile voire impossible d'accès le week-end, on ne résiste pas.

D'ailleurs, petit conseil de blogueuse : prévoir de prendre le RER jusqu'à Rueil-Malmaison ou de vous garer aux abords du Pont de Chatou (côté Rueil-Malmaison ou côté Chatou) puis continuer à pied. Il faut compter environ 10 à 15 mns à pied - allez, ça fait du bien de marcher et au final, dites vous que cela vous fera gagner du temps et que vous serez plus détendus en arrivant.

Prévoyez aussi un peu de sous car, pour les amoureux du genre comme moi, impossible de repartir sans souvenir ;-).

De mon côté, j'y suis allée il y a 10 jours, le 1er mercredi du mois d'octobre, avec ma fille Margaux, âgée de 6 ans ;-)... Et oui, même elle a adoré chiner ! Les enfants s'amusent aussi ici !

Un petit résumé en images de notre belle balade - découvertes et coups de coeur...

J'adore l'idée de cette table basse "casiers" aux multiples crayons de couleurs. Véritable coup de coeur - de Raoul W
Margaux veut la même à la maison...
Cette lampe m'inspire ;-)... Belle idée, dans le même genre que la table basse - Design by Raoul W !
Ca alors, les masques de déguisement en plastique de ma jeunesse !
Forcément, Margaux n'a pas pu s'en empêcher ;-)...
Anciennes chaises de maternelle - Style vintage ;-)
Mon achat coup de coeur-souvenir : 2 gros vieux pinceaux à lessiver les toiles !
Et les voici chez moi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire